BIOGRAPHIE DE CHRISTIAN DELAGRANGE
(suite)

Christian est papa de 4 enfants, il éprouve une grande passion pour eux et se rappelle toujours les difficultés qu'a générée sa propre enfance, combien il faut être indulgent (…et sévère, mais juste en apparence, quelquefois.) Tout à commencé en s’occupant dans les années 80, de trente enfants handicapés en participant à la construction d’un foyer à Accous et de bien d’autres associations où il répond toujours présent à leur appel.

Il se passionne aussi pour la mer, la voile et l'aviation : "Ça fait... hé... tant d'années que je pilote ! C'est fou comme, paradoxalement, on se sent "les pieds sur terre" dans un avion, parce qu'en temps normal, tout artiste qui se respecte, avouons-le, plane un peu !"

Dans les années 80, amoureux de la création artistique, il ne pouvait en rester là et voulait en perfectionniste étendre son art : compléter cet arc en ciel artistique devenait une priorité. Christian le trouvera dans l'image. Pendant ces années d'absence, il a réalisé de nombreux clips, films publicitaires, reportages et téléfilms. "Certains reportages m'ont ouvert les yeux sur la détresse des pays du tiers monde."

Depuis 1992, Christian a fait son retour dans la chanson avec une volonté de satisfaire un public resté fidèle : après la sortie de nombreuses compilations et de trois albums inédits, 500 000 exemplaires seront vendus en France et en Belgique.

Au fil du temps, Christian est persuadé qu'il ne peut rester que deux choses importantes à la fin de notre vie : non pas les problèmes de couple, les soucis professionnels ou d'argent, mais simplement l'amour que l'on a donné et celui que l'on a reçu En collaboration avec Gérard Tempesti, il enregistre actuellement un nouvel album dont la sortie est prévue en novembre 2008. Christian fait parti de ses rares artistes caractérisés par une sensibilité à fleur de peau, une interprétation douce et sincère qui ne trahit pas le langage du cœur.

Dans chaque spectacle, il donne le meilleur de lui-même, apportant émotion et rire aux spectateurs en les emmenant dans son monde de sensibilité.

Christian continue son parcours artistique, discret, préférant l'action sur le terrain aux lumières flatteuses d'un show-biz parisien si loin, selon lui, de la réalité et de la sincérité, bien conscient que ce choix est aussi le seul qui peut lui laisser le temps nécessaire à faire avancer son action humanitaire.

Sa devise : « Soit humble car tu est fait de boue, soit noble car tu est fait d’étoiles. » Il est aussi responsable du Développement Durable et de l’Ecologie dans sa ville.

Christian reste aujourd'hui un artiste de la scène "off" incontournable par sa voix, son charisme et sa disponibilité. Sa résidence volontaire du côté de Sète lui donne en plus cette sérénité des gens de mer, prêt à donner toujours donner.

Moi qui ai la chance de le "connaître" qui ai eu la chance de le croiser quelques fois sur des scènes, j'ai voulu être le témoin objectif de ce qu'il est..... et c'est exactement ce qu'il est ! Pas de flonflon, pas de tapage, pas d'arrangement avec la vérité, tout est clair, tout est simple. Un artiste ! Un vrai. Alors Monsieur Delagrange : Merci. H.D (extrait du magazine "libre Infos Web Zin" )

H.D extrait du magazine "libre Infos Web Zin"