94

1972


Me voici de nouveau dans la folle course des radios, télés et autres journaux de presse.

Je passe pour la seconde fois chez Guy Lux. Grosse émission de télévision.

La première fois, j’avais été impressionné par toutes ces caméras et ce monde autour. Et puis les musiciens sont encore là, pas question de faire du play-back, tout est en « live » (en direct), ce qui veut dire que l’émission n’est pas enregistrée et que la prestation doit être la bonne et sera jugée par le public.

Cette toute première fois, pour Rosetta, j’étais venu sur la pointe des pieds, très intimidé par la présence de grands artistes. Après avoir fini la répétition avec les musiciens, Gilbert Bécaud et Charles Aznavour m’avaient adressés quelques mots :

- C’est sympa ce que tu fais, continues, tu es vraiment un bon chanteur…

Cette marque d’affection m’avait fait rougir et j’ai dû balbutier un « Merci » timide du bout des lèvres.

Pour la deuxième fois, la peur au ventre, j’entends Guy Lux m’annoncer et je rentre sur la scène du studio 102 sur les premières notes de l’orchestre. (vidéo) J’en garderai un souvenir inoubliable tellement cette émission était pour moi une concrétisation. Elle ne laissait pas d’autre choix que d’être à la hauteur : être médiocre avait pour conséquence d’être méprisé par les téléspectateurs.

 
95

1972




De gauche à droite : David Alexandre Winter, Daniel Guichard, Patricia Carli (qui a écrit des "tubes" pour tous ces chanteurs), Christian et Guy Lux