114


L'accident



Norbert ne cesse de me rassurer :

- Ce n’est pas grave… Puis, voyant que je reprenais mes esprits, il m’explique comment cela s’est passé.

- Je t’ai cherché partout. J’ai fait tous les hôpitaux, tu restais introuvable… j’ai fini par retourner me renseigner au commissariat du 9e. Et là, j’ai appris que tu étais en garde à vue. Les flics me disaient que tu avais sûrement volé la voiture, car ils te demandaient les papiers et si le véhicule était à toi, et tu leur racontais n’importe quoi ; parait-il que tu leur disais que tu ne savais pas à qui elle était... Alors ils t’ont embarqué dans leur voiture pour t’interroger au commissariat. Tu te rends compte, t’avais la tête en sang et ils ne pensaient qu’à savoir si tu avais volé la voiture et si tu avais bu, je vais les attaquer en justice… On peut dire que tu m’as fait une sacrée peur ! Tu ne savais plus qui tu étais, tu me demandais sans arrêt ton nom et ce que tu faisais… Tu as eu un traumatisme crânien, une amnésie totale. Huit jours ça a duré, je me suis fait un sang d’encre !

Son débit de paroles est tel que je comprends combien il a dû s’inquiéter… J’ai tellement la tête vide et qui me fait encore mal…




 
115


L'accident





Heureusement, je me rétablis vite et tout est à présent clair dans mon esprit. Pas de séquelles ont assuré les médecins.

Curieusement, la presse spécialisée, si avide de la vie des artistes, n’en parlera pratiquement pas. A croire qu’elle préfère « inventer » les histoires que de dire la vérité.

Norbert, décide alors de changer mon secrétaire.